vendredi 30 janvier 2026

Fallen Angel Lain, tome 1 : Les enfants d'apparitions de Fazia Salhi

 


"Lain cherche son avenir et Stan cherche son passée.

En 2992, Heavendale, une ville oubliée de tous, Lain y arrive en espérant oublier son passé et démarrer une nouvelle vie. Mais quand Stan Howard, un jeune homme habitant de la ville, la bouscule par mégarde un soir, tous change pour eux. Ils découvrent tous les deux qu'un lien très fort les relie. Des phénomènes étranges vont dès lors se produire dans leur environnement. Au fur et à mesure des obstacles qui se dresseront sur leur chemin, Lain sera confrontée au mystère de sa propre existence, qui dévoileront un peu plus ce que la mort de la mère de Stan cache."

SP numérique de l'autrice, je tiens tout d'abord à remercier Fazia Salhi pour sa confiance. 

Nous suivons donc principalement Lain, jeune femme énigmatique et Stan qui est en recherche de son passé, dans un futur étrange et à la limite dystopique. 

Lain m'a touchée, on sent qu'elle a vécu beaucoup de choses. 

Il y a beaucoup d'action, cependant, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu ou peu de réelles révélations et également quelques problèmes de mise en page notamment dans les transitions. 

Cette histoire contient tout ce que j'aime d'habitude, mais j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire, je n'ai pas réussi à être totalement transportée dans le monde de l'autrice.

Cela n'est que mon avis personnel, je vous invite à vous laisser tenter si le résumé vous intrigue. 



jeudi 29 janvier 2026

La promesse des astres : Le secret de l'Eclipsée de Flora Péony

 


"Douze signes du zodiaque. Douze territoires.

En Astralis, les étoiles dictent les lois et orchestrent les mariages royaux. Alors, quand elles décrètent l’union de Pandia, douce princesse Piscies, avec le prince d’un territoire banni depuis un millénaire, sa sœur jumelle Dia prend sa place pour lui éviter un destin funeste.

Mais un secret court sous sa peau, et il pourrait bien bouleverser tout l’ordre d’Astralis.

Lesath, prince Scorpio, accepte cette union par devoir. Pas par envie. Et surtout pas pour obéir aux étoiles, puisqu’il exècre tout ce qui vient de l’autre côté du pont.

Qu’importe qu’elle ne soit pas celle qu’elle prétend, il est hors de question de l'apprécier. Et encore moins de la toucher."

Ce livre est d'une telle beauté, tant au niveau de l'objet que de l'histoire. 

J'ai beaucoup aimé suivre Dia et Lesath, Dia m'a beaucoup touchée. 

L'univers est riche, j'ai aimé tous les personnages, principaux comme secondaires ainsi que les particularités de chacun. 

Les illustrations sont magnifiques. 

J'ai adoré Fleur aux pétales d'or de la même autrice et j'ai été ravie de retrouver sa plume, notamment ses titres de chapitres. 

Ce livre est un coup de 💜, foncez!!

"Si les astres ont voulu t'éteindre, Dia, c'est parce que tu brilles plus fort qu'eux."

À partir de 16 ans. 

mercredi 28 janvier 2026

Je suis Amélie Lenglet de Jacques Expert et Philippe Balland

 


"La petite Amélie Lenglet a été enlevée à l’âge de sept ans. Une affaire non résolue qui a bouleversé la France. Dix ans plus tard, une jeune fille réapparaît soudainement. Elle dit avoir réussi à fuir ses ravisseurs après des années de séquestration. Un miracle pour ses parents, qui n’ont jamais perdu espoir.

L’enquête ne permet ni de retrouver les kidnappeurs ni d’établir sa réelle identité. Peu importe, pour ses parents, il s’agit bien de leur enfant. La famille réunie tente de renouer avec le bonheur du quotidien quand quelques semaines plus tard surgit une seconde jeune fille affirmant : « Je suis Amélie Lenglet. » Et donnant, elle aussi, des détails troublants de vérité sur son enfance avant son enlèvement.

Laquelle des deux est la « vraie » Amélie ? Même les parents ne sont pas d’accord…

Mensonges, secrets et manipulations…

L’une d’entre elles est une usurpatrice.

Mais laquelle ?"

Mon cerveau ressort de cette lecture comme ça : 🤯

J'ai changé d'avis toutes les 10 pages, et je ne m'attendais absolument pas à cette fin. 

J'ai vraiment adoré ce thriller, les chapitres sont court, le livre se lit facilement et rapidement : c'est un coup de cœur. 

Mention pour le juge que j'ai vraiment détesté.

Si vous aimez les thrillers, foncez !! 

À partir de 16 ans. 

mardi 27 janvier 2026

Abysses, tome 2 de C.S. Quill

 


"En suivant Vance Rackham dans son monde aussi dangereux qu’attirant, Josephine ne s’attendait pas à être prise dans une telle tempête dévastatrice.

Trahie par ceux à qui elle commençait à s’attacher, elle voudrait pouvoir échapper à ce qu’elle vient de découvrir. Mais il est trop tard pour reculer, trop tard pour ignorer toutes les questions laissées sans réponse. Alors elle plonge. Dans une quête où chaque révélation la pousse un peu plus vers elle-même… et vers lui.

Vance, qu’elle a toutes les raisons de fuir et de haïr, mais qui reste sa plus grande énigme. Et peut-être la seule vérité qu’elle était destinée à trouver.

Entre secrets oubliés, loyautés brisées et désirs impossibles à effacer, Josephine n’a plus d’autre choix que d’avancer. Mais plus elle s’approche du cœur du mystère, plus les ombres se resserrent autour d’elle et de Vance. Dans ces abysses où tout vacille, chaque pas pourrait les entraîner par le fond… ou les sauver."

J'ai adoré me replonger dans cet univers et j'aurais aimé ne pas le quitter. 

Nous retrouvons une Joséphine, perdue ce qui est compréhensible au vu de la révélation de la fin du tome 1. 

J'ai beaucoup aimé l'aspect "chasse aux trésors" beaucoup plus présent que dans le tome 1. 

Je suis contente d'avoir eu plus de chapitres du point de vue de Vance, même si j'ai tout de même pensé que j'aurais aimé en avoir encore plus. 

C'est un gros coup de cœur pour ce tome 2 et pour la fin qui m'a fait passer par toutes les émotions. 

"Parce qu'elle m'aurait suivi jusqu'au bout. Et que le bout, c'étaient les abysses."

"Ce n'est pas ce qu'on trouve dans les abysses qui fait peur. C'est ce qu'on y devient. Car c'est au plus profond que nassent nos vérités."

À partir de 16 ans. 

Mon avis sur le tome 1




dimanche 25 janvier 2026

D'ombre et de chair tome 1, A travers la fenêtre de L. of Blackwood

 


"Quand Eléonie commence à percevoir une présence mystérieuse autour d'elle, elle pense perdre pied. Pourtant, nuit après nuit, un lien insaisissable se tisse. Très vite, une passion brûlante et troublante s'installe, faite d'attirance irrépressible, de sensations interdites et d'une proximité qui dépasse les lois du possible. Une connexion qui la fascine autant qu'elle l'effraie, et qui va bouleverser toutes ses certitudes.

Certaines rencontres ne sont pas le fruit du hasard.

Entre désirs dévorants, secrets enfouis et forces obscures prêtes à tout pour les séparer, la jeune femme se retrouve happée dans un monde où la frontière entre le réel et l’invisible se fissure dangereusement. Car aimer un être qui n’appartient plus tout à fait au monde des vivants, c’est risquer de sombrer… ou de se découvrir pleinement. 

Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour ne pas le perdre ?"

SP numérique des éditions Romances MVO. 

Nous suivons les aventures d'Eléonie, une humaine et de Tony un fantôme. 

J'ai aimé l'histoire de fond, malheureusement elle reste "en fond". Je suis très intriguée par la Matriarche et la famille d'Eléonie et j'attends des réponses dans la suite. 

Il y a de nombreuses scènes explicites, très bien écrites, cependant, j'ai trouvé que cela prenait une place trop importante dans le roman.

Laissez-vous tenter si vous aimez les romances surnaturelles, très spicy ! 

À partir de 18 ans. 


Abysses, tome 1 de C.S. Quill

 


"Josephine Westbrook excelle dans l’art du vol. Ingénieuse et méticuleuse, elle navigue dans l’ombre, se glissant de ville en ville pour exécuter des contrats toujours plus audacieux. Mais cette fois, lorsqu’elle s’attaque au port de La Nouvelle-Orléans, ce qui devait être un simple larcin prend une tournure imprévisible.

Vance Rackham, propriétaire des lieux, et homme d’affaires aussi charismatique que dangereux, se révèle être un adversaire bien plus redoutable que prévu. Mystérieux et impitoyable, il lui impose un ultimatum : dérober un objet pour son compte… ou mourir.

Prise au piège dans un plan aux enjeux qui la dépassent, Joséphine plonge dans un univers ou chaque choix devient un risque, chaque regard une énigme. Entre tension et faux-semblants, Vance et elle s’engagent dans une course contre le danger… et contre eux-mêmes.

Dans cet océan de secrets et de trahisons, le moindre faux pas pourrait leur coûter bien plus qu’ils n’imaginaient."

L'histoire suit Joséphine, voleuse aguerrie et Vance un homme tourmenté. 

Moi qui ne suis pas trop pirates d'habitude, j'ai bien aimé cette histoire notamment la partie pirate. 

La tension entre les deux protagonistes est parfaite.

J'ai été frustrée avec Joséphine, de n'avoir aucun renseignement au début.

De plus, j'ai trouvé qu'il manquait un chouilla le point de vue de Vance. 

J'ai préféré la deuxième partie du roman lorsqu'on en sait plus, et cette révélation de fin, je ne l'ai pas vu venir.

J'ai hâte de lire le tome 2. 

"Il est un entre-deux, comme une faille, un abysse qui les sépare."

"Vous me hantez déjà, Joséphine. Vous me hantez déjà."

À partir de 16 ans. 



samedi 24 janvier 2026

Price of legacy d'Anita Rigins

 


"Tout a un prix.Sauf l'Amour.

À Savannah, en Géorgie, tout le monde connaît les familles Darell et Fitzroy : elles règnent sur la ville depuis des décennies. Mais si devant les projecteurs, elles font mine de s’entraider, elles se vouent en réalité une haine sans merci.

Bianca Darell déteste Bellamy Fitzroy. Surtout depuis qu'il lui a brisé le cœur et qu’elle a piétiné le sien en retour.

Alors même que leur statut devrait les obliger à être irréprochables, ils ne manquent jamais une occasion de se provoquer, que ce soit à l’université ou lors de soirées mondaines.

Mais aujourd’hui, les voilà contraints de payer le prix de leur héritage. Car les Darell et les Fitzroy veulent unir leurs forces. Et pour cela, Bianca et Bellamy doivent se fiancer.

Ils vont alors comprendre que tout s’achète, sauf l’amour."

Nous suivons Bianca et Bellamy deux héritiers dont les familles se détestent. 

J'ai apprécié ma lecture, les deux protagonistes m'ont touchée, cependant pour moi, il n'y a pas vraiment de relation d'ennemis entre les protagonistes. 

J'ai aimé la touche d'enquête et j'ai préféré la fin où il y a réellement plus d'actions, certains personnages que je trouvais lisse se sont révélés.

À force de le voir partout, je pense que j'en attendais autre chose ou trop, cependant cela reste une lecture distrayante. 

"Ce soir, je ne paye pas le prix de mon héritage, mais le prix de mon amour destiné à cet homme."

"Ma reine, à moi. Ma femme."

À partir de 17 ans.






jeudi 22 janvier 2026

Les refuges de Jérôme Loubry

 


"Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.

Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a.

Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ?

Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ?

Qui était vraiment sa grand-mère ?

Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien…"

Mamma mia, je me suis pris une véritable claque. 

Pour tout vous dire, j'ai lu ce livre de 23h/23h30 à 3h/3h30 sans pouvoir m'arrêter, dès les premières pages, j'ai été happée par les aventures de Sandrine et j'ai été surprise chaque minute ou presque de ma lecture. 

Je n'en dis pas plus pour ne rien dévoiler, mais si vous aimez les thrillers foncez, c'est un énorme coup de cœur !! 

À partir de 18 ans. 



mercredi 21 janvier 2026

Borderline, tome 2 de Joyce Kitten

 


"La tornade Milton a frappé mon existence avec une force spectaculaire Du brasier qui m'animait en entrant à l'université il ne reste que des cendres Dorénavant je ne peux que constater le désastre qu'il a laissé dans son sillage Toutefois la partie ne fait que commencer et s'il a gagné la première manche nul doute qu'il ne se prépare pas à la seconde Après son dernier coup j'ai compris à quel point les cartes étaient truquées Qu'à cela ne tienne. Laisse-moi le temps de relever l'échine pour récupérer mon jeu et voyons qui de nous deux cette-fois possède le meilleur atout."

J'ai apprécié retrouvé Lara et Ezrah, toujours aussi dérangés l'un que l'autre. 

J'ai beaucoup aimé avoir plus de points de vue, notamment pour réellement savoir ce que ces personnages pensent et vivent. 

Cependant, j'aurais aimé avoir plus de pages et de développement sur certaines choses. 

Une bonne suite qui conclut bien la duologie. 

À partir de 18 ans. 

Mon avis sur le tome 1



mardi 20 janvier 2026

Un cri sous la glace de Camilla Grebe

 


"Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle.

Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d’une femme, la tête tranchée, que personne ne parvient à identifier.

Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul hic, ils ne se sont pas reparlés depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d’apprendre que ses jours sont comptés.

S’ensuit un double récit étourdissant où chaque personnage s’avère cacher des zones d’ombres. À qui donc se fier pour résoudre l’enquête ?"

Nous suivons donc Emma principalement ainsi que Peter et Hanne pour la partie enquête. 

J'ai apprécié ma lecture, les interrogations se multiplient ainsi que les théories et la fin n'est pas prévisible, cependant, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs notamment au début. 

J'ai tout de même envie de savoir ce qu'il va se passer pour Peter et Hanne par la suite et d'en savoir plus sur leur passé. 

Un thriller en demi-teinte pour ma part. 

À partir de 16 ans. 



lundi 19 janvier 2026

Les Yakuzas, tome 1 d'Aya Estrela

 


"Bienvenue chez les Yakuzas de Tokyo.

À vingt-sept ans, Kuro Hitake n'a plus le choix. S'il veut devenir chef de clan, il doit prendre une épouse. Et bien qu'il exècre les femmes, il choisit d'en poursuivre une en particulier.

Nikita Volkov a vingt-deux ans, personne n'a jamais vu son visage, et sa famille baigne dans l'empire du crime organisé en Russie.

Mais elle fuit les siens depuis deux ans.

Belle ou laide, seule la puissance de son nom importe à Kuro qui règne d'une main de maître sur son clan.

Et bien qu'il ait toujours un coup d'avance sur tout, il ne s'attendait pas à ce qu'elle bouleverse tous ses plans.

" Nous avons tous une ou deux blessures que l'on veut que personne ne touche.""

Comme chaque livre d'Aya Estrela, ce livre est un énorme coup de cœur, elle nous emmène chez les Yakuzas suivre les aventures de Nikita et de Kuro.

L'univers est très riche, il y a beaucoup d'actions, on ne s'ennuie pas une minute en lisant ce roman. 

Tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaire ont leur histoire, on s'attache à eux tous. 

Ce roman m'a plus d'une fois surprise, fait monter les larmes aux yeux... et m'a fait passer par beaucoup d'émotions. 

Je suis ravie d'avoir découvert cet univers et j'ai hâte que le tome 2 sorte pour savoir ce qu'il va se passer, le cliffhanger est fou !

Si vous connaissez et aimez la plume d'Aya Estrela, n'hésitez pas, autrement foncez ! 

"Les fleurs ont éclos, ainsi s'achève notre histoire."

"Seras-tu capable de m'aimer quand tu sauras tout de moi ?"

"Son sourire a le pouvoir de mettre n'importe quel homme à genoux, et j'en fais partie."

"Ce n'est pas grave si tu n'arrives pas encore à savoir ce que ton cœur murmure, pour l'instant, tu peux te contenter d'apprécier l'amour que les autres te portent."

À partir de 18 ans. 

dimanche 18 janvier 2026

Borderline, tome 1 de Joyce Kitten

 


"L’université John Hopkins devait être l’aboutissement de mes longues années de médecine. Cette fac prestigieuse m’ouvrait enfin ses portes. Les étoiles se réalignaient, les fantômes de mon passé s'effacaient, le futur s’éclaircissait.

Jusqu’à lui. Jusqu’à ce que nos regards se croisent pour se promettre mille et une souffrances. J’ai deviné dans ses pupilles démoniaques quel destin il me prévoyait. En quelques secondes, il m’a élue comme prochaine victime de sa perversion.

J’ai discerné le prédateur tapi derrière l’homme, mais lui, a-t-il remarqué le loup déguisé en agneau ?

Oh non, Ezrah Milton, il n’y a aucune proie ici, aucun maillon faible.

Il est dit que l’on attire ceux à qui nous ressemblons.

Laisse-moi te prouver à quel point cet adage est vrai."

Nous suivons principalement Lara, femme indépendante mais fragile avec un passé trouble et Ezrah, un homme très manipulateur.

Les deux protagonistes se sont bien trouvés, ils sont aussi dérangés l'un que l'autre. 

Le livre se lit de manière très fluide, l'autrice nous intrigue sur différentes choses. 

Mention spéciale pour Ted et pour cette fin, je suis choquée même si je me doutais que le rapprochement était étrange, j'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir comme cette histoire se termine. 

Attention cependant, ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains.

À partir de 18 ans. 



samedi 17 janvier 2026

Cartel princess d'Ana Scott

 


"Soeur surprotégée d'un des plus puissants chefs de gang de Los Angeles, Sky Lennox voit sa vie basculer lorsqu'elle est vendue à l'ennemi juré de son frère, Maddox Black, un être impitoyable à la beauté renversante. Elle était amoureuse de lui par le passé et, malgré sa dangerosité et sa réputation, il l'attire toujours autant, sinon plus. Maddox, chef des Black Dragons, a de nombreux ennemis, mais le pire de tous se nomme Bradley Lennox, et c'est le frère de Sky. Lorsque Sky se retrouve entre ses mains, Mad a la ferme intention de se servir d'elle pour atteindre son frère, de se venger et de n'en faire qu'une bouchée. Mais contre toute attente, Sky propose une étrange alliance à Mad. Dans la jungle des gangs et des cartels, le sol va trembler."

Nous suivons les aventures de Sky, sœur d'un chef de gang et de Maddox, pire ennemi du frère de Sky. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire, il se passe beaucoup de choses, c'est un véritable page-turner, la fin m'a presque fait pleurer et l'épilogue m'a rassurée. 

On voit Sky devenir une femme forte et indépendante notamment grâce à Maddox. 

Ce livre me fait beaucoup pensé à la série "Reine du Sud", si vous avez aimé cette série, cette lecture est pour vous !

"Pour toujours et à jamais."

"Je ne l'abandonnerai plus jamais... Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour l'en convaincre, et pour le lui prouver."

À partir de 18 ans. 

mercredi 14 janvier 2026

Saved de Marzia Myers

 


"« Une chose est certaine : cette rencontre a ajouté une couche de mystère à ma vie déjà bien remplie. »

Esteos s’apprête à quitter son cocon familial et amical de Jacksonville pour rejoindre l’équipe de football de Dallas. Toujours à l’écoute de ses proches et en protection permanente de sa petite sœur Sierra, il est temps pour le jeune homme de vivre sa vie et de tourner la page des démons qui l’ont trop longtemps hanté.

Alors qu’il passe une dernière soirée en compagnie de ses proches, Esteos va faire la rencontre mystérieuse d’une jeune femme qui travaille dans un bar non loin de chez lui. Rapidement attiré et intrigué par celle-ci, il va se rendre compte que la jeune femme réside dans la maison délabrée en face de chez ses parents. Que cache-t-elle ? Que fait-elle dans une maison en si mauvais état ? Cette rencontre va-t-elle compromettre le départ de Esteos pour Dallas ?"

Nous retrouvons Esteos d'Attracted quelques années plus tard et Willow jeune femme très fragile. 

Attention, ce livre peut être compliqué à lire, sans en dire plus, mais il est important d'en parler, il y est question de cancer du sein. 

J'ai aimé suivre les deux protagonistes, ce livre confirme le green flag qu'est Esteos. 

J'ai beaucoup aimé avoir quelques touches avec Sierra et les garçons.

De nouveau, j'aurais aimé avoir quelques pages de plus avec eux. 

Si vous avez aimé Attracted, n'hésitez pas ! 

"Tout va bien à présent. Notre amour nous a sauvés..."

"Car quoi qu'il arrive, nous nous retrouverons toujours."

À partir de 16 ans. 

Mon avis sur Attracted

mardi 13 janvier 2026

Faelith Saga, tome 1 : Twin Souls de Mélina C. Blanc

 


"« Où que tu ailles, je te retrouverai. »

Iria mène une vie simple à Stonehaven, loin du tumulte du monde. À l’aube de ses vingt ans, sa vie bascule lorsqu’elle est enlevée par Marius, un mercenaire aussi redoutable que scandaleusement attirant (mais ça, Iria aurait préféré ne pas le remarquer).

Elle est livrée à la Congrégation : l’assemblée dirigeante des Faeliths, un peuple immortel divisé en quatre lignées capables de maîtriser les éléments.

Une vérité bouleverse son existence : elle est la dernière héritière des Wuddren, une lignée disparue depuis des siècles, détentrice du pouvoir de la terre.

Propulsée au cœur d’un monde où magie, trahisons et prophéties s’entrelacent, elle devra apprivoiser ses dons, déjouer les complots… et affronter le lien mystérieux qui l’unit à Marius, ce mercenaire incandescent qui n’aurait jamais dû croiser sa route.

Car à Faelyria, le feu ne pactise pas avec la terre."

1er SP numérique des éditions Romances MVO. 

Nous suivons donc les aventures d'Iria, jeune femme indépendante et de Marius un mercenaire. 

Il se passe beaucoup de choses dans ce roman, toutes à leur rythme, j'ai aimé découvrir les péripéties de nos protagonistes tout comme j'ai beaucoup aimé découvrir la Congrégation sans être d'accord avec toutes leurs règles bien sûr. 

Les personnages secondaires ont aussi leur histoire, leur passé, j'ai adoré Sol et j'ai été agréablement surprise de voir le POV du père d'Iria. 

Le dernier tête-à-tête de nos protagonistes est un peu attendu, mais cette fin 😮

J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite, tant de questions restent sans réponse et les personnages sont tous très attachants.

"Mais qu'ai-je fait à Kéra pour qu'elle veuille m'enlever tous ceux que j'aime."

"Je suis... fasciné par cette lumière joyeuse qui l'entoure, par cette barrière invisible qui semble s'être brisée en elle, dévoilant une personnalité vive, et soudain si humaine."



dimanche 11 janvier 2026

The Sons of Death, tome 3 de Laura Ezrena



 

"Ils pensaient avoir tout perdu. Mais le pire reste à venir.

Quand Taylor découvre l’état de santé de Maxine, il disparaît. Trois mois de silence. À son retour, plus rien n’est comme avant : Maxine a changé, lui aussi.

Le temps presse. Le cœur de Maxine flanche, et la mort rôde, prête à l’emporter. Pourtant, Maxine refuse de renoncer. Elle se bat avec la rage de ceux qui n’ont plus rien à perdre : pour son gang, pour ceux qu’elle aime, et même pour celui qui l’a abandonnée… mais aussi pour faire tomber Liam Madison, l’ennemi invisible qui tire les ficelles dans l’ombre.

Les trahisons s’enchaînent. Les alliances vacillent. Et dans un monde gangréné par les secrets, l’amour est une arme à double tranchant. Malgré tout, une certitude persiste : l’âme d’un Sons of Death ne meurt jamais."

De nouveau, j'ai beaucoup apprécié avoir un résumé des tomes précédents au début de celui-ci. 

Nous retrouvons Maxine et ses frères pour la suite de leurs aventures. 

De nouveau, l'autrice nous emmène dans son monde, on rit et pleure avec les protagonistes. L'autrice nous fait passer par toutes les émotions. Cette saga est vraiment une de mes sagas coup de 💜.

Et cette fin, magistrale comme d'habitude avec beaucoup trop d'interrogations, j'ai peur pour Maxime et ai grandement hâte que le tome 4 sorte. 

Les morceaux en musique subliment cette histoire. 

"Comment chante ton cœur aujourd'hui ?"

"Une nouvelle fleur de cerisier tombe, et je crains de plus en avoir assez."

"Je t'aime depuis l'instant où j'ai posé les yeux sur toi."

À partir de 18 ans. 

Mon avis sur le tome 2

Attracted : Attiré au coeur de ton passé de Marzia Myers

 


"Attirés au cœur de leurs sombres passés

Sierra Sanchez a déménagé à Jacksonville avec sa famille après un lourd traumatisme. Tant bien que mal, elle tente de se reconstruire et de donner une nouvelle chance à la vie pour ne pas sombrer. Ce pari se révèle être plus dur que prévu lorsque Sierra se retrouve à partager une grande partie de son quotidien avec le meilleur ami de son frère, Jayden. Elle ne supporte pas le regarder et tente de le fuir à tout prix. Lui, sous ses airs de garçon insensible, tente de comprendre pourquoi Sierra semble avoir si peur de lui. Si les deux sont totalement opposés, la tension est bien réelle et fera naître des points communs inattendus…"

Nous suivons les aventures de Sierra et de Jayden. 

Ils ont tous les deux un lourd passé, et au début Sierra rejette tout le monde sauf peut-être son frère. J'ai beaucoup aimé la voir s'ouvrir aux autres et guérir. 

L'auteur nous fait croire que l'on comprend dès le début ce qui c'est passé pour Sierra alors que c'est bien pire...

Ce roman se lit très facilement, de manière fluide, le petit bémol étant pour moi que le début de leur relation amoureuse est un peu rapide, cela aurait mérité plus d'apprivoisement et quelques pages en plus.

Ce livre est un coup de cœur, n'hésitez pas ! 

"Ce garçon qui me fait ressentir cette émotion que je voulais oublier."

"Je veux seulement que tu me laisses une chance de te prouver que je ne suis pas celui que tu crois..."

À partir de 16 ans. 

vendredi 9 janvier 2026

Memento Mori d'Eny Heli et Lily Degaigne

 


"Recluse dans une maison au cœur des Landes, Bellone a choisi la solitude pour fuir un passé qui la hante. Depuis huit ans, elle attend le retour de sa sœur jumelle, disparue.

Mais sa tranquillité vacille lorsque Roman, un garde du corps imposant et mystérieux, est envoyé par son oncle pour la protéger d’un harceleur récidiviste.

Bellone sent qu’il cache quelque chose. Son regard glacé, ses silences, ses gestes mesurés... tout en lui semble calculé, comme si sa présence relevait d’un jeu bien plus sombre que celui qu’il prétend jouer.

Pourtant, à mesure que les jours passent, elle découvre un homme capable d’ébranler ses certitudes, d’attiser une flamme qu’elle croyait à jamais éteinte.

Mais ce qu’elle ignore, c’est qu’il n’est pas là pour la sauver. Roman est un tueur à gages, et elle, sa prochaine cible.

Entre la méfiance et une attirance irrésistible, Bellone devra affronter une vérité terrifiante : peut-on aimer celui qui est destiné… à nous tuer ?

Dans ce huis clos où le temps semble suspendu, chaque battement de cœur pourrait être le dernier."

Nous suivons donc Roman et Bellone, tous deux brisés par une histoire similaire. 

J'ai aimé ma lecture, la plume des autrices est belle, cependant, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, tout se passe assez "facilement", à part à la fin et encore. 

Bien sûr, cet avis n'engage que moi et je vous invite tout de même à le découvrir. 

À partir de 18 ans. 

jeudi 8 janvier 2026

Tragic and Darker de Cynthia Havendean

 


"C’est à Waterville, dans le Maine aux États-Unis, que j’ai obtenu un poste d’enseignante à la prestigieuse université Woodward.

Ce campus est dédié aux jeunes hommes riches, et ils me font vivre un véritable cauchemar.

Un seul se démarque parmi eux : Roman Eaton.

Il est poli, attentionné, même étrangement protecteur, et il flirte avec moi.

Peu à peu, nous créons un lien, jusqu’à finir par avoir une liaison.

Mais c’est une erreur. Alors je mets un terme brutal à nos nuits torrides.

Seulement, il ne l’accepte pas.

Roman développe pour moi des sentiments obsessionnels. Il m’épie, entre chez moi par effraction. Si je le sais, c’est parce que son parfum est partout, jusque dans mes draps, comme si d’une manière tordue, il cherchait à marquer son territoire ou à me tourmenter.

Plus inquiétant encore, des étudiants sont retrouvés assassinés, et Roman me fait comprendre que ça continuera tant que je ne reconnaîtrai pas notre amour…"

Nous suivons les aventures d'Andra et de Roman, deux personnes que tout oppose. 

J'ai été happée par cette dark romance, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Andra. 

Les dernières révélations m'ont fendu le cœur, et ramènent un peu d'humanité à Roman, même si la fin nous montre qu'il n'évolue pas. 

Attention tout de même roman avec de nombreuses scènes explicites, mais aussi avec beaucoup de TW.

Même si ce n'est pas du tout la même histoire, au niveau horreur, je trouve que cela se rapproche de Behind Hell. 

À partir de 18 ans. 



mardi 6 janvier 2026

À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du nord de Philip Pullman

 


"Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle se lance sur ses traces.Un périlleux voyage vers le Grand Nord, qui lui révèlera ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde."

RELECTURE

De nouveau une relecture de mon adolescence, j'ai connu la saga par le film que j'ai beaucoup apprécié, même s'il est vrai en lisant les livres que l'adaptation n'était pas des plus fidèles, et j'ai fini il y a quelque temps la série beaucoup plus fidèle qui m'a donné envie de relire cette saga. 

Nous suivons donc Lyra, jeune orpheline qui va vivre de grandes aventures avec les gitans, un ours en armure et un aéronaute entre autres. 

J'ai beaucoup aimé ma relecture, me replonger dans cet univers, c'est un peu un réconfort. Hâte de redécouvrir les aventures de Lyra et de Will dans le second tome.

Si vous ne connaissez pas, foncez ! 

À partir de 11 ans. 



dimanche 4 janvier 2026

Midnight Kiss d'Acacia Black

 


"Une vidéo, un mensonge, une chance de tout sauver… mais à quel prix ?

À Golden Hills University, les relations entre athlètes sont strictement interdites. Nova et Cassius, basketteurs prometteurs, n’ont qu’un seul terrain d’entente : leur anniversaire commun. Chaque année, le temps d’une nuit, ils s’autorisent une trêve loin de leur rivalité habituelle en passant la soirée ensemble.

Mais cette fois, tout bascule. Une blessure met en péril l’avenir de Nova, tandis qu’une vidéo compromettante d’eux risque d’entraîner leur suspension. Leur seule option ? Feindre des fiançailles pour convaincre l’université que leur relation est sérieuse et sauver leur avenir sportif.

Comme si cela ne suffisait pas, l’ex de Nova compte bien lui faire payer d’être partie...

Entre faux-semblants et vérités inavouées,

Jusqu'où iront-ils pour protéger

Leurs rêves... et leurs cœurs ?"

Mon premier coup de cœur de l'année ! 💗

Nous suivons les aventures de Nova et de Cassius qui m'ont tous les deux beaucoup touchée dans cette histoire. 

La tension entre les deux protagonistes est folle. 

De plus, ce n'est pas qu'une romance, c'est aussi une histoire d'amitié, très belle. 

Ce roman est un véritable page-turner et je laisse partir à regret tous les personnages de ce livre.

"Je préfère goûter à l'illusion d'un nous, même si ce n'est qu'un mensonge. Juste pour quelques instants. Je veux savoir ce que ça fait d'être aimé par toi."

"Et pour la première fois depuis longtemps, je me dis que peut-être, avancer, ce n'est pas trahir ceux qu'on laisse derrière."

À partir de 16 ans. 


samedi 3 janvier 2026

Chestnut Springs, tome 1 : Flawless d'Elsie Silver

 


"Les règles étaient simples : ne pas toucher à la fille et éviter les ennuis. Mais maintenant il est coincé avec elle et il n’y a qu’un seul lit. Les règles sont faites pour être brisées.

Rhett Eaton est le golden boy du rodéo. Ou du moins il l’était jusqu’à ce que sa vie éclate après une bagarre publique. Pour soigner l’image du cowboy, Summer Hamilton, la fille de son agent, est chargée de le surveiller à plein temps pour le reste de la saison.

Si Rhett est loin d’être ravie par cette cohabitation forcée, Summer, avec ses jeans skinny et son sourire sexy, ne le laisse pas indifférent. La jeune femme insiste sur les limites à ne pas franchir mais leur rapprochement est inévitable. Pour elle ça ne veut rien dire… Pour lui ça veut tout dire.

La réputation de Rhett ne peut pas prendre plus de coups, tout comme le cœur brisé de Summer. Mais Rhett est bien décidé à le lui voler."

Un petit bonbon

J'ai aimé lire cette romance, toute mignonne, nous suivons Rhett, bull rider et Summer, la fille de son agent. 

Après tout se passe assez "naturellement", il n'y a pas de surprise. 

Un petit moment cocooning en ce début d'année, je préfère prévenir avec pas mal de scènes explicites. 

Par contre à ne pas lire si vous aimez les romances sombres, vous risqueriez de vous ennuyer. 

"Nous nous sommes choisis mutuellement. Nous nous sommes trouvés mutuellement. Nous sommes là l'un pour l'autre. Et tout dans ce moment est parfait."

À partir de 17 ans. 



jeudi 1 janvier 2026

Never After, tome 2 : Scarred d'Emily McIntire

 


"Elle ne lui appartient pas... Elle appartient à la couronne.

Le prince Tristan Faasa n'est pas destiné à accéder au trône. C'est son frère, Michael, qui en est l'héritier. Ce même frère responsable de son enfance tourmentée et de la cicatrice qui barre son visage. Alors, quand leur père décède, Michael endosse son nouveau statut de roi, et Tristan réfléchit à la meilleure façon de le lui voler.

À la tête d'une rébellion secrète, il compte bien ne reculer devant rien pour mettre fin au règne de son frère.

Néanmoins, lorsque la nouvelle fiancée de Michael, Lady Sara Beatreaux, entre en scêne, Tristan se retrouve au milieu d'une guerre d'un nouveau genre.

Une guerre qui impose une question essentielle : qu'y a-t-il de plus important? La couronne... ou la femme qui s'apprête à la porter?

Sara, elle, n'a qu'un seul plan : épouser le roi et éradiquer la lignée des Faasa, au péril de sa vie s'il le faut.

C'était sans compter sa rencontre avec le Prince Balafré.

Il est redoutable. Il est le fruit défendu. Et, accessoirement, l'un des hommes qu'on lui a demandé de tuer. Mais la frontière entre la haine et la passion n'a jamais semblé aussi mince et, à mesure que les secrets sont révélés, Sara ne sait plus à qui elle peut faire confiance, déchirée entre sa vengeance... et le méchant qu'elle n'était pas censée aimer..."

Nous suivons les aventures de Tristan et de Sara dans le royaume de Saxus, réécriture sombre du Roi Lion. 

Comme dit précédemment, j'aime beaucoup les réécritures de conte et j'ai donc aimé ma lecture cependant, j'ai largement préféré Hooked, la romance est belle, mais les révélations successives semblent parfois improbables, tout s'enchaîne "trop facilement".

Heureusement, les intrigues secondaires, que j'ai préférées, relèvent le niveau. 

"Ensemble nous régnons, divisés nous tomberont"

À partir de 18 ans.

Bilan du mois de décembre

Il est l'heure aujourd'hui du bilan de décembre. 

En décembre, j'ai lu 24 livres (+5), soit un total de 9968 pages (+1602) et huit coups de cœur. 

En décembre j'ai lu : 







































 



















































































































































































































































Beautiful Sinner





















































































































































































J'ai DNF : 



Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, j'ai DNF à 25%.

Mes huitq coups de cœurs du moi sont "Dungeon Crawler Carl, tome 4", "L'énigme de Turnglass", "Smile", "Glen Affric", "The Ruinous Love Trilogy, tome 1", "The Ruinous Love Trilogy, tome 3", "Endless Fall" et "Seasons tome 3".

Et vous quel est votre bilan ?