mardi 13 janvier 2026

Faelith Saga, tome 1 : Twin Souls de Mélina C. Blanc

 


"« Où que tu ailles, je te retrouverai. »

Iria mène une vie simple à Stonehaven, loin du tumulte du monde. À l’aube de ses vingt ans, sa vie bascule lorsqu’elle est enlevée par Marius, un mercenaire aussi redoutable que scandaleusement attirant (mais ça, Iria aurait préféré ne pas le remarquer).

Elle est livrée à la Congrégation : l’assemblée dirigeante des Faeliths, un peuple immortel divisé en quatre lignées capables de maîtriser les éléments.

Une vérité bouleverse son existence : elle est la dernière héritière des Wuddren, une lignée disparue depuis des siècles, détentrice du pouvoir de la terre.

Propulsée au cœur d’un monde où magie, trahisons et prophéties s’entrelacent, elle devra apprivoiser ses dons, déjouer les complots… et affronter le lien mystérieux qui l’unit à Marius, ce mercenaire incandescent qui n’aurait jamais dû croiser sa route.

Car à Faelyria, le feu ne pactise pas avec la terre."

1er SP numérique des éditions Romances MVO. 

Nous suivons donc les aventures d'Iria, jeune femme indépendante et de Marius un mercenaire. 

Il se passe beaucoup de choses dans ce roman, toutes à leur rythme, j'ai aimé découvrir les péripéties de nos protagonistes tout comme j'ai beaucoup aimé découvrir la Congrégation sans être d'accord avec toutes leurs règles bien sûr. 

Les personnages secondaires ont aussi leur histoire, leur passé, j'ai adoré Sol et j'ai été agréablement surprise de voir le POV du père d'Iria. 

Le dernier tête-à-tête de nos protagonistes est un peu attendu, mais cette fin 😮

J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite, tant de questions restent sans réponse et les personnages sont tous très attachants.

"Mais qu'ai-je fait à Kéra pour qu'elle veuille m'enlever tous ceux que j'aime."

"Je suis... fasciné par cette lumière joyeuse qui l'entoure, par cette barrière invisible qui semble s'être brisée en elle, dévoilant une personnalité vive, et soudain si humaine."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire