RELECTURE
"Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu'elles sont amoureuses du "petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc. Alors l'une d'entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination."
De temps en temps, j'aime relire, un roman ou une sage que j'ai lu pendant mon adolescence, cette fois-ci j'ai donc recommencé la saga Tara Duncan.
Nous suivons donc bien sûr les aventures de Tara et de tous ses amis, Fabrice, Cal, Moineau, Fafnir... contre Magister jusqu'à l'Atlantide.
J'ai adoré replongé dans cet univers. C'est pour moi une valeur sûre.
Ce premier tome reste introductif bien qu'il y ait pas mal d'actions en peu de pages, et les révélations sont nombreuses. J'aime beaucoup le fait que les formules pour les sortilèges riment. Les amis de Tara font preuve déjà de beaucoup de loyauté.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire