dimanche 7 décembre 2025

Dungeon Crawler Carl, tome 4 : Le Portail des dieux infernaux de Matt Dinniman

 


"Projetés dans l'une des 1 172 bulles qui composent le niveau 5, Carl, Donut et Katia n'ont que deux semaines pour conquérir les quatre bastions qu'elle contient et, ainsi, débloquer l'accès aux escaliers. Comme si cela ne suffisait pas, la plupart des crawlers avec lesquels ils sont forcés de collaborer sont soit des boulets incompétents, soit de niveaux trop faibles pour véritablement les aider.

Heureusement, Carl bénéficie toujours d'un atout de taille, bien caché dans son inventaire. Il doit cependant rester sur ses gardes : les maîtres du jeu – ainsi que Loita, la nouvelle agente de l'équipe – l'ont à l'œil, tolérant de moins en moins ses provocations. Au moindre soupçon, le Livre lui sera retiré ; au moindre écart, c'est l'accélération assurée.

Rien, pourtant, ne le fera dévier de sa nouvelle résolution. Ils ne le briseront pas. Jamais. C'est lui qui les brisera. Tous."

Cette saga est ma saga chouchou, guilty pleasure. 

Nous continuons de suivre les aventures de Carl et Donut dans le 5ᵉ niveau du donjon et encore une fois c'est un beau spectacle. 

À chaque fois je me dis que ça ne peut pas être plus démentiel que le tome précédent, cependant la folie de Carl dépasse toujours toute imagination, j'ai vraiment hâte de lire la suite qui sort fin avril, d'autant plus avec les "révélations" de l'épilogue qui laissent présager encore de bons (et dangereux) moments. 

Si vous aimez les livres atypiques (et ici particulièrement dans l'univers jeux vidéo/geek), n'hésitez pas! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire