8,2 secondes :
C'est le temps qu'il faut pour tomber amoureux.
C'est le temps qu'il faut pour mourir.
May et Constance ne se connaissent pas. Mais un même secret les relie. Et les menace.
Un thriller psychologique envoûtant entre New York et les grands lacs de la frontière canadienne. Maxime Chattam nous entraîne dans un suspense Hitchcockien impossible à lâcher.
Nous suivons les histoires de Constance et de May. Au départ, celles-ci n'ont rien à voir puis se rejoignent malheureusement sans trop de surprises.
Maxime Chattam est un de mes auteurs préférés mais là pour le coup je dois dire que c'est une vraie déception, peut être que j'attendais beaucoup de ce livre, je ne sais pas mais sans que l'histoire soit mauvaise, j'ai un peu peiné à lire ce livre.
Spoiler : J'avais deviné que Constance "écrivait" l'histoire dde May depuis le début (sans comprendre que c'était "son histoire")
J'ai trouvé également notamment dans l'histoire de Constance des morceaux qui au final ne servent pas à grand chose : si je vous dis Satan ?
Le petit + : la playlist qui met beaucoup dans l'ambiance.
En résumé, une déception pour ce nouveau roman de Maxime Chattam
12/20

Je suis assez surpris de ta chronique et de ce "Spoiler" qui montre que tu es passée à côté du message que l'auteur voulait transmettre. Car non, ton spoiler n'en est pas vraiment un car ce que tu avances ne reflète pas la réalité.
RépondreSupprimerCe n'est pas un reproche vu que j'ai totalement été berné comme toi pendant la quasi totalement du roman. J'y croyais aussi, avant de comprendre ce que la vue des cercueils impliquait vraiment.
L'intrigue n'existe pas vraiment. Ce roman se déroule sur une période totale de 8,2 secondes où tout n'est qu'illusion. Tout n'est que prétexte pour aborder un thème universel, à savoir la perte d'un être cher.
Je pense que beaucoup de lecteurs passeront à côté de ce roman assez différent de ce que Chattam à l'habitude de nous proposer.
Je suis désolée, je n'avais pas vu ton commentaire, je suis contente que tu aies plus aimé cette lecture que moi, cependant ce que la vue des cercueils implique, je l'avais compris également avant cette scène, enfin, je m'en doutais. Le spoiler fait partie de l'intrigue même si elle n'existe pas vraiment ;)
Supprimer