jeudi 25 décembre 2025

Christmas time to kill d'Okéanos S.

 


"Une romance sous forme d'un thriller captivant où les rebondissements maintiennent un suspense insoutenable.

Que la traque du Boucher de Noël commence !

Pour certains, Noël est le temps de l'amour et de la paix, pour d'autres, c'est celui de tuer. Depuis quinze ans que sévit le Boucher de Noël à New York, le scénario est toujours le même : à chaque fête de fin d'années, un corps supplicié est retrouvé.

Quand Raven, jeune profileuse, devient consultante pour l'unité de criminologie qui traque le Boucher, le rythme des meurtres s'accélère. Provocation ? Tentative de communication du serial killer ? Autant de questions que se pose la jeune femme.

Obligée de faire équipe avec Dante, l'autre profileur de l'unité, elle fait face à son sarcasme et ses railleries. Entre eux, la relation est explosive.

Sous fond de traque, l'attirance qui naît entre les deux profileurs est incendiaire. Comment une seule personne peut-elle faire naître tant de désir et tant de haine ?"

Nous suivons Raven profileuse qui rejoint la police et Dante profiler déjà en place dans l'équipe. 

Le Boucher de Noël sévit chaque année depuis 15 ans et après son dernier meurtre, juste après l'arrivée de Raven dans l'équipe, un nouveau jeu macabre se met en place comme une sorte de calendrier de l'avent du meurtre sur l'année suivante. 

Raven, Dante et l'équipe, vont-ils survivre jusqu'au prochain Noël ? 

Ce livre est un véritable page turner, cependant le plot twist ne m'a qu'à moitié surprise. 

Attention, il y a beaucoup de scènes explicites, certaines utiles, d'autres un peu moins. 

J'ai bien aimé cette lecture de Noël, si vous aimez les romances et les thrillers, n'hésitez pas ! 

"Je vais brûler de la façon dont je le décide, et cette fois, je sauterai sans regarder en bas."

À partir de 18 ans. 

mercredi 24 décembre 2025

My Darling Bride de Ilsa Madden-Mills

 


"En temps normal, Emmaline Darling n’est pas une voleuse de voitures. C’est une fille sans histoires, qui tient une librairie et qui adore les chats. Mais lorsqu’elle se retrouve bloquée en plein milieu du désert de Sonora, au fin fond de l’Arizona, et qu’elle doit fuir son dangereux ex-petit ami, il ne lui reste qu’une seule option : voler les clés de la Lamborghini d’un célèbre joueur de football et s’enfuir à vive allure.

La vie de Graham Harlan, star du football, est en plein chaos. Pour commencer, il a été victime d’un violent coup sur le terrain qui lui a fait frôler la mort, et maintenant, il doit se marier dans les plus brefs délais pour assurer son héritage et celui de son frère.

Seulement… il ne fréquente personne.

C’est alors qu’il croise la route d’une mystérieuse femme… qui lui vole sa voiture. Tenace, il la poursuit à travers tous les États-Unis jusqu’à Manhattan, et lui pose un ultimatum : l’épouser ou il portera plainte.

Coincée, Emmaline n’a d’autre choix que d’accepter… Mais ni elle ni Graham n’aurait pu deviner l’alchimie qui allait naître entre eux.

Alors que la fin de leur arrangement se profile, Graham prendra-t-il le risque de l’amour… ou la laissera-t-il s’éloigner pour toujours ?"

Nous suivons donc les aventures d'Emmaline (très joli prénom) et Graham. Leur rencontre est assez drôle ainsi que l'histoire qui en suit, j'ai aimé ces petites touches d'humour. 

De nouveau, la protagoniste est une femme forte, et cela fait plaisir à voir. 

J'ai bien aimé cette romance, ce que je pourrais lui reprocher, c'est que tout se passe trop vite, mais c'est une lecture légère sympathique. 

"Je suis une battante. Une survivante."

À partir de 16 ans. 

Le roman maudit de Franck Thilliez


 "1er décembre.
Naël découvre un carnet devant chez lui.
Le carnet de Léo, kidnappé il y a un an, jour pour jour.
Désormais, leurs destins sont liés.
Désormais, Naël est coincé dans une journée qui recommence, encore et encore.
Une journée pour découvrir qui est Léo.
Une journée pour sauver sa propre vie.
Une journée pour mourir."

J'ai aimé voir défiler décembre avec Franck Thilliez et son thriller de l'avent. 

Nous suivons Naël qui après un 1er décembre mouvementé se retrouve à revivre cette journée en boucle, il essaye beaucoup de choses pour se sortir de cette boucle. 

Je suis fière de moi, l'attente était insoutenable, mais j'ai tenu bon, j'ai bien lu un chapitre par jour. 

La fin m'a surprise, je m'attendais à un simple rêve, mais c'est bien plus. 

L'écriture est adaptée à son public, et je suis ravie de voir que Franck Thilliez excelle dans cette branche autant que pour ses histoires les plus sombres. 

À partir de 12 ans. 

lundi 22 décembre 2025

Endless Fall de Louise Langlois

 


"Après la chute... parviendront-ils à se relever ?

Harcelée au lycée, Eden s’est réfugiée dans sa passion pour le patinage artistique. Mais le jour où une chute compromet son avenir de patineuse, elle perd pied. Sa famille n’a alors pas d’autre choix que de déménager pour lui permettre de se reconstruire. Pour Eden, ce nouveau départ ne peut se faire qu’à une seule condition : ne plus jamais s’approcher d’une patinoire.

Dès son arrivée à Rock Ridge, son nouveau lycée, Eden fait la connaissance d’un groupe d’amis qui l’entraînent là où elle s’est jurée de ne plus remettre les pieds, et se retrouve dans une situation qu’elle aurait préféré éviter. Cole, l’un des joueurs de l’équipe de hockey, est bien décidé à faire d’elle son entraîneuse personnelle. Il semble persuadé qu’il réussira à la faire céder, même si pour cela, il doit la confronter... quitte à faire sauter le verrou qui renferme leurs secrets à tous les deux.

Au contact de ses nouveaux amis, Eden va réapprendre à faire confiance et peut-être même à ouvrir son coeur à celui qui pourrait bien la convaincre de revenir sur la glace…"

Nous suivons les aventures d'Eden et de Cole, tout deux brisés et tout deux ayant un rapport particulier à la glace et pour l'une au patinage artistique et pour l'autre au hockey.

Les protagonistes m'ont tous les deux beaucoup émue, ce livre est dur comme tout ceux qui parlent de harcèlement et il faut en parler. 

L'évolution d'Eden est magnifique. Ce livre m'a presque amené aux larmes, et c'est avec regret que je vais quitter cet univers. 

Premier livre de cette autrice que je lis, ce ne sera sûrement pas le dernier.  

"Ta montagne russe a peut-être été terriblement bas, mais ça veut dire que maintenant, elle ne peut que monter. Toujours plus haut."

A partir de 15 ans. 

dimanche 21 décembre 2025

Beautiful Sinner de Anita Rigins

 


"Une plongée au cœur des ténèbres, aux côtés d’un homme à l’âme tachée de sang…

À 18 ans, Eden Santoro n’a pas peur des monstres : elle aime Alhan, le plus dangereux d’entre eux.

À 20 ans, tout a changé : elle fuit désormais Alhan et ce qu’il représente – le danger, les douleurs du passé, leur passion détruite…

Mais, tapi dans l’ombre, son ancien amant rôde toujours, et il ne lui laisse pas le choix : elle va devoir replonger dans sa Colombie natale, dans l’univers sombre des trafics d’armes, dans les yeux si perturbants du monstre qu’elle a aimé.

Forcée de cohabiter avec lui, Eden va découvrir que les mystères qui l’entourent sont plus inquiétants que jamais…

Et si, plutôt que de fuir les ténèbres, elle décidait cette fois de danser avec elles ?

Attention, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs."

Lecture commune de @readwithyo sur Instragram 

Nous suivons les aventures d'Eden et d'Alhan en Colombie. 

J'ai aimé suivre l'évolution des deux protagonistes, avec d'un côté Eden, une femme forte qui se tient à ce qu'elle dit et Alhan, brisé par la vie, mais qui se relève grâce à Eden. 

Ce roman nous fait vivre les émotions des protagonistes, que ce soit la tristesse, la colère, l'amour et d'autres encore.

Les révélations et surtout les dernières sont folles.

"La esperanza es la ultima en morir."

samedi 20 décembre 2025

Assassin's Creed Shadows - Les légendes d'Iga, tome 1 de Regujie

 


"Fils de seigneur d'un petit village, Masayasu travaille dur et est apprécié de tous. Mais son quotidien paisible est bouleversé par une attaque de guerriers : sa force ne suffit pas à sauver tous les villageois. Il est sauvé in-extremis par Hanzo, un apprenti shinobi. Impressionné par son talent, Masayasu souhaite devenir lui aussi un shinobi pour protéger ceux à qui il tient.

Après avoir prouvé sa valeur, il commence son entraînement auprès de Sandayu, maître du ninjutsu. Peu de temps après, celui-ci lui confie une mission : empêcher les Templiers de voler les insignes impériaux du Japon ! Pour cela, il devra faire équipe avec Hanzo, mais aussi une jeune fille bien mystérieuse : Tsuyu."

Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Mana Books pour ce livre que j'ai reçu pour la dernière Masse Critique de Babelio. 

J'aime beaucoup la licence de jeu "Assassin's Creed" même si je n'ai pas encore joué aux plus récents et ce qui m'a attiré pour faire la demande de ce livre. 

Nous suivons donc les aventures de Masayasu qui veut apprendre à être un shinobi, suite à un combat remporté face à Hanzo, Sandayu accepte et Hanzo va devenir le partenaire de Masayasu. Le duo va être notamment entrainé par Catarribera et sa disciple Tsuyu qui sont des assassins. 

J'ai aimé ce manga qui se lit vite, les planches sont magnifiques et nous plongent dans l'univers d'Assassin's Creed. 

Si vous aimez cette licence, n'hésitez pas! 


Tara Duncan, tome 01 : Les Sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian

 


RELECTURE

"Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu'elles sont amoureuses du "petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc. Alors l'une d'entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination."

De temps en temps, j'aime relire, un roman ou une sage que j'ai lu pendant mon adolescence, cette fois-ci j'ai donc recommencé la saga Tara Duncan.

Nous suivons donc bien sûr les aventures de Tara et de tous ses amis, Fabrice, Cal, Moineau, Fafnir... contre Magister jusqu'à l'Atlantide.

J'ai adoré replongé dans cet univers. C'est pour moi une valeur sûre.

Ce premier tome reste introductif bien qu'il y ait pas mal d'actions en peu de pages, et les révélations sont nombreuses. J'aime beaucoup le fait que les formules pour les sortilèges riment. Les amis de Tara font preuve déjà de beaucoup de loyauté.



vendredi 19 décembre 2025

The Ruinous Love Trilogy, tome 3 : Scythe & Sparrow de Brynne Weaver

 


"Le Dr Fionn Kane fuit un chagrin d’amour et espère réparer son cœur au fin fond du Nebraska, loin de son ex-future fiancée et de sa carrière de chirurgien avortée. La vie est plus simple, ici : profil bas, travail acharné et zéro relation amoureuse.

IL NE VEUT PLUS DU CIRQUE QU'IL A LAISSÉ DERRIERE LUI.

JUSQU'À CE QUE LE VRAI CIRQUE DÉBARQUE DANS SA VIE.

Rose Evans, artiste motocycliste, sillonne les routes avec le Cirque Silveria depuis dix ans, ce qui lui va très bien – d’autant qu’elle ressent le besoin de se laisser aller à un petit meurtre de temps en temps, quand elle n’est pas sous le feu des projecteurs. Seulement, lorsqu’une de ses tueries tourne mal et qu’elle se retrouve avec une jambe cassée, Rose reste coincée au Nebraska, chez un médecin aussi ringard qu’adorable

PROBLÈME : ON NE PEUT PAS RÉPARER TOUS LES CŒURS BRISÉS.

Et plus on s’attarde quelque part, plus on risque d’être rattrapé par les fantômes de son passé.

Pour public averti"

Ce petit bijou clot en beauté cette saga. 

Cette fois ci nous suivons les aventures de Fionn et de Rose, le troisième frère Kane et la comparse de Sloane et de Lark. J'ai adoré redécouvrir certains moments qui étaient dans les romans précédents mais de leur point de vue. 

C'est pour moi la plus belle histoire de la sage, elle m'a tiré quelques larmes sur la fin. 

De nouveau la playlist par chapitre est un délice. 

Si vous aimez la romance sombre, et l'humour un peu noir n'hésitez pas. 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis sur le tome 2

jeudi 18 décembre 2025

The Ruinous Love Trilogy, tome 2 : Leather & Lark de Brynne Weaver


 "Lorsque le tueur à gages Lachlan Kane foire un boulot pour le plus gros client de son boss, il sait qu’il a raté son unique chance d’échapper à la pègre. Or voilà que la chanteuse Lark Montague lui propose un marché : s’il l’aide à traquer un meurtrier, elle lui promet d’obtenir sa liberté. Le piège ?

Il doit se marier avec elle.

Ils ne peuvent pas se supporter.

Auteure-compositrice indie, Lark est le rayon de soleil qui chasse toutes les ombres derrière lesquelles Lachlan Kane tente de se dissimuler. Il a beau la considérer comme une princesse privilégiée, Lark cache elle aussi de nombreux secrets. Avec sa redoutable famille au cœur de la tourmente et le bonheur de sa meilleure amie en jeu, Lark est prête à tout, même à s’engager auprès d’un homme qu’elle déteste – peu importe l’attraction qu’elle ressent pour le taciturne assassin.

Tandis que Lachlan et Lark s’efforcent de mener à bien cette mission qui les unit, cela devient presque impossible de distinguer

leur faux mariage d’un vrai. Mais quand leur relation finit par évoluer, ils découvrent que les fantômes tourmentés qu’ils ont laissés sur leur passage ne sont pas loin, prêts à revendiquer bien plus que leur amour naissant…

Car un autre phantom rôde.

Et celui-là veut leur peau."

Nous suivons les aventures de Lark et de Lachlan, personnages secondaires du tome 1, la meilleure amie de Sloanne et le grand frère de Rowan. 

L'autrice réussit à nous faire ressentir les émotions des protagonistes et leur évolution.

J'ai aimé lire cette romance, un poil moins que le précédent, cependant ma prochaine lecture est la suite, encore une fois l'épilogue tient en haleine et me donne envie de savoir la suite. 

Mon avis sur le tome 1



mercredi 17 décembre 2025

The Ruinous Love Trilogy, tome 1 : Butcher & Blackbird de Brynne Weaver

 


"Tout tueur a besoin d’un ami. Tout jeu doit avoir un vainqueur.

Lorsqu’une rencontre fortuite rapproche Sloane et Rowan, meurtriers et rivaux, une amitié, aussi improbable soit-elle, naît entre ces âmes damnées – il s’avère que tous deux ont une prédilection bien particulière pour les autres serial-killers.

Des petites villes de Virginie-Occidentale à la chic Californie, du centre de Boston au Texas rural, les deux chasseurs se lancent dans une compétition annuelle macabre et sanglante, qui les oppose aux monstres les plus dangereux du pays.

Mais quand leur relation finit par évoluer, ils découvrent alors que les fantômes tourmentés qu’ils ont laissés sur leur passage ne sont pas loin, prêts à revendiquer bien plus que leur amour naissant…

Sloane et Rowan parviendront-ils à s’extirper de leur jeu mortel ? Ou ont-ils enfin trouvé un adversaire à leur taille ?"

Wahou, j'ai vraiment apprécié ce roman. 

Nous suivons Sloane et Rowan deux tueurs en série de criminels, donc des bonnes personnes finalement, qui nous emportent dans leur folie meurtrière. 

J'ai trouvé que leur histoire est belle, ils se "guérissent". 

Le grand + étant la playlist par chapitre, la musique colle à la peau des mots. 

Enfin, l'épilogue m'oblige à lire la suite, le cliffhanger est trop fort pour résister. 

mardi 16 décembre 2025

Parfois je mens d'Alice Feeney

 


"Amber est inconsciente, dans un lit d'hôpital, prise au piège d'un esprit actif mais d'un corps inactif, capable d'entendre et de comprendre, mais incapable de communiquer avec les rares proches qui lui rendent visite ou le personnel soignant. Comment est-elle arrivée là ? Elle nous livre ses pensées, parfois confuses, alors qu'elle s'efforce de mettre en ordre les morceaux épars de sa vie, plongée dans son monde intérieur. Mais, est-il possible de la croire alors qu'elle se déclare elle-même être une menteuse ?"

Nous suivons les aventures d'Amber et de sa famille, chaque page nous fait douter, c'est un véritable page turner jusqu'à cette fin ouverte.

J'ai apprécié ce thriller, j'ai aimé douter de tous les protagonistes, j'ai également adoré les différents points de vue des chapitres, c'est assez original. 

Et n'oubliez pas : parfois je mens. 

dimanche 14 décembre 2025

Kings of Sin, tome 1 : La colère de Ana Huang

 


"Elle est la femme dont il n’a jamais voulu… et la faiblesse qu’il n’a pas vu venir. Impitoyable. Méticuleux. Arrogant. Dante Russo aime tout contrôler, sa vie privée comme professionnelle. Le PDG milliardaire n’avait jamais envisagé de se marier, jusqu’à ce qu’un chantage l’oblige à se fiancer à une femme qu’il connaît à peine : Vivian Lau, héritière d’un joaillier et fille de son nouvel ennemi. Qu’importe sa beauté ou son charme, Dante fera tout ce qui est en son pouvoir pour rompre leurs fiançailles en déjouant le chantage…"

J'ai aimé cette romance, nous suivons donc Dante, bourreau de travail, et Vivian, qui évolue dans l'événementiel comme une cheffe. Rien ne laissait présager qu'ils se rencontrent, néanmoins le père de Vivian en a décidé autrement. 

J'ai réellement apprécié l'évolution des personnages, que ce soit Dante ou Vivian, ainsi que voir une femme forte, premier roman de cette autrice que je lis, ce ne sera pas le dernier. 




samedi 13 décembre 2025

La nuit des sacrifices de Blair Mayers


 "Leur passé est un secret. Leur avenir, une guerre. Leur amour, une arme.

Nina, princesse impériale de l'empire du Jour, vit dans un monde où seuls des sacrifices humains permettent de repousser la nuit ensorcelée, une malédiction imposée par l'empire de la Nuit. Cependant, Nina est déterminée à réussir là où son père a échoué et mettre un terme à cette punition sanguinaire... Quitte à bafouer la volonté des dieux et franchir la montagne-frontière dans le but de s'offrir elle-même en sacrifice à l'empereur ennemi. Mais face à Bregov, le souverain impitoyable de la Nuit, les règles du jeu changent. Car leurs destins sont liés par un passé qu'aucun d'eux n'a oublié. Trahison, passion, magie et vengeance se mêlent dans une bataille où chaque décision pourrait briser un empire... ou un cœur."

Nous suivons les aventures de Nina et Bregov qui sont en réalité liés depuis longtemps. Nina est une impératrice badass qui veut trouver une solution pour sauver son peuple, elle devra agir de concert avec l'empereur Bregov pour le meilleur et pour le pire. 

J'ai aimé ma lecture, bien qu'il y ait de nombreuses scènes explicites, certaines sont utiles, d'autres un peu moins, mais l'histoire des deux protagonistes est touchante, et le "sacrifice" ultime est magnifique.  

jeudi 11 décembre 2025

Glen Affric de Karine Giebel

 


"Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n'ai pas de cervelle.

Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu'il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien.

Léo le triso. Léonard le bâtard.

Léo n'est pas comme les autres et il a compris que le monde n'aime pas ceux qui sont différents.

Alors ce qu'il aimerait lui, parfois, c'est disparaître.

Être ailleurs. Loin d'ici.

À Glen Affric.

Y rejoindre son frère qui est parti en Écosse et n'en est jamais revenu. Un jour, lui aussi ira voir les cascades, les lacs, les vallées plantées de grands pins majestueux. En attendant, il accepte, et subit ce que ses harceleurs lui infligent. Mais jusqu'à quand ? Car si Léonard est une proie facile et résignée, tout être humain a ses propres limites…"

Ce livre est pour moi un réel coup de cœur, nous suivons donc les aventures de Léonard mais également d'autres personnes, tout est plus ou moins lié, parfois de façon inattendue. Ce livre m'a brisé le cœur plus d'une fois, je ne voulais pas lâcher Léonard et Jorge. 

Je vous laisse ces citations qui m'ont marquées : 

"Parfois tu aimerais disparaitre. Quitter ce monde, partir loin d'ici. 

A Glen Affric."

"Mourir. Là, maintenant. 

Vivre ici, pour l'éternité."



mercredi 10 décembre 2025

Smile de Joyce Kitten

 


"Ne vous laissez pas avoir par son sourire !

Si vous trouvez ce message, merci de le transmettre immédiatement à la police.

C’est une folie, mais comprenez-moi, je dois la retrouver. Ma mère. Le centre de mon univers.

Je sais que l’Alliance est impliquée. Qu’il est derrière tout ça.

Je n'ai plus d’autres choix puisque personne ne m’aide. J’agirai seule, même si chaque décision me rapproche un peu plus de ce point de non-retour, où l’on ne sait plus distinguer la vérité du mensonge, l’ennemi de l’allié.

Mais demain, tout changera. Demain, j’infiltrerai la secte de l’homme le plus monstrueux que cette ville a porté, quitte à sacrifier tout ce qu’il me reste et me perdre moi-même. Parce qu’une chose est sûre : je la retrouverai.

Quoi qu’il en coûte…"

Nous suivons les aventures d'Élise principalement et de Jared. Élise, jeune femme brisée et bridée par la maladie de sa mère, veut tout faire pour la retrouver, mais sait-elle vraiment dans quoi elle met les pieds ?

J'ai réellement apprécié cette dark romance. C'est le premier livre de cette autrice que je lis et ce ne sera surement pas le dernier, j'ai été happée par ce récit. Les révélations s'enchainent tout au long du roman jusqu'à la dernière page. Si vous aimez les récits noirs, vous ne serez pas déçus. Faites tout de même attention aux TW, comme toute dark romance, ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains.



mardi 9 décembre 2025

L'énigme de Turnglass de Gareth Rubin

 


"Côté pile :

Angleterre, 1881. Simeon Lee, un jeune médecin londonien, se rend sur l’île de Ray, au large de l’Essex, à la demande de son oncle, Oliver Hawes. Ce dernier, gravement malade, est persuadé d’avoir été empoisonné. Peu de temps après son arrivée dans l’unique maison de l’île, Turnglass House, Simeon fait une découverte des plus étranges : dans un coin de la bibliothèque se trouve une immense cage de verre, dans laquelle est enfermée une femme. Il s’agit de Florence, la belle-sœur d’Oliver, déclarée folle après avoir tué son mari. Quel secret cache-t-elle vraiment ? La vérité se trouve peut-être dans le journal intime d’Oliver, dont chacune des faces raconte une histoire très différente…


Côté face :

Californie, 1939. Oliver Tooke, célèbre écrivain et fils du gouverneur de l'État, est retrouvé mort. La police conclut à un suicide. Mais cette hypothèse ne convint pas son ami Ken Kourian, jeune acteur qui tente de percer à Hollywood. Ken décide d'enquêter et découvre de nombreux éléments troublants dans le passé de son ami : l’enlèvement de son frère lorsqu’ils étaient enfants et l’internement de sa mère, Florence, dans un asile. Mais pour découvrir la vérité, Ken devra déchiffrer les indices cachés dans le dernier ouvrage d'Oliver, un roman tête-bêche intitulé L’énigme de Turnglass et dont le héros est un jeune médecin appelé Simeon Lee..."

J'ai adoré découvrir ce bijou. 

Ce livre contient donc deux histoires, la deuxième histoire se lisant "à l'envers".

J'ai lu ce livre dans l'ordre du résumé sans le vouloir, tout simplement parce que j'ai préféré lire les histoires de manière chronologique et je suis satisfaite de ce choix. Je ne peux pas trop vous en dire pour garder le mystère. Si vous aimez les thrillers un peu à l'ancienne façon Agatha Christie avec un dénouement expliqué de bout en bout à la fin, et les livres originaux, n'hésitez pas. 

dimanche 7 décembre 2025

Dungeon Crawler Carl, tome 4 : Le Portail des dieux infernaux de Matt Dinniman

 


"Projetés dans l'une des 1 172 bulles qui composent le niveau 5, Carl, Donut et Katia n'ont que deux semaines pour conquérir les quatre bastions qu'elle contient et, ainsi, débloquer l'accès aux escaliers. Comme si cela ne suffisait pas, la plupart des crawlers avec lesquels ils sont forcés de collaborer sont soit des boulets incompétents, soit de niveaux trop faibles pour véritablement les aider.

Heureusement, Carl bénéficie toujours d'un atout de taille, bien caché dans son inventaire. Il doit cependant rester sur ses gardes : les maîtres du jeu – ainsi que Loita, la nouvelle agente de l'équipe – l'ont à l'œil, tolérant de moins en moins ses provocations. Au moindre soupçon, le Livre lui sera retiré ; au moindre écart, c'est l'accélération assurée.

Rien, pourtant, ne le fera dévier de sa nouvelle résolution. Ils ne le briseront pas. Jamais. C'est lui qui les brisera. Tous."

Cette saga est ma saga chouchou, guilty pleasure. 

Nous continuons de suivre les aventures de Carl et Donut dans le 5ᵉ niveau du donjon et encore une fois c'est un beau spectacle. 

À chaque fois je me dis que ça ne peut pas être plus démentiel que le tome précédent, cependant la folie de Carl dépasse toujours toute imagination, j'ai vraiment hâte de lire la suite qui sort fin avril, d'autant plus avec les "révélations" de l'épilogue qui laissent présager encore de bons (et dangereux) moments. 

Si vous aimez les livres atypiques (et ici particulièrement dans l'univers jeux vidéo/geek), n'hésitez pas! 


jeudi 4 décembre 2025

Les Voisins d'à côté de Linwood Barclay

 

"L'assassinat sauvage d'une famille sème le trouble dans la petite ville tranquille de Promise Falls. Seul témoin du drame, un adolescent qui attire les soupçons. Son père mène l'enquête et déterre des secrets..

Jalousie, rancœurs et trahisons éclaboussent les habitants de cette ville pas si paisible au terme d'un suspense insoutenable."

J'ai réellement aimé suivre Jim et toute sa famille tout au long de cette histoire. Nous suivons l'histoire du point de vue de Jim, bon père de famille. Je n'ai pas du tout deviné le plot twist final. La plume de Linwood Barclay est efficace comme à son habitude, n'hésitez pas si vous appréciez ce genre. 



lundi 1 décembre 2025

Troublemaker, tome 2 de Laura Swan

 


"S’attirer des ennuis.

Shayn a toujours excellé dans ce domaine.

Se rapprocher de June était défendu, mais inévitable, et dans le chaos respectif de leurs vies, leur relation semble trop belle pour être vraie.

Quand ses mauvaises fréquentations le rattrapent, il doit affronter les conséquences de ses actes et y mettre un terme.

Alors, depuis que Shayn s’est éloigné de June pour la protéger, ils agissent comme des étrangers. Mais renoncer à elle s’avère plus compliqué qu’il ne le pensait, et le danger qui les guette s’ajoute désormais à l'interdit de leur relation…

« Tu détruis tout ce que tu touches…

Alors si je te tends ma main, est-ce que tu la prendras ? » "

J'ai beaucoup aimé cette romance même si elle traite de sujets difficiles, j'ai d'autant plus aimé la partie après l'ellispe, peut-être parce qu'avant, c'était un peu une redite du tome 1 et que dans la partie après, j'ai vu un réel avancement dans l'histoire, c'est là où on apprend le plus de choses que ce soit sur June ou sur Shayn. Je dirais que cette histoire est l'histoire de deux âmes sœurs qui se sont rencontrées brisées et qui ont réussi avec le temps, je l'espère, à réellement se guérir. 

Mon avis sur le tome 1



Bilan du mois de novembre

Il est l'heure aujourd'hui du bilan de novembre. 

En novembre, j'ai lu 19 livres, soit un total de 8366 pages et cinq coups de cœur. 

En novembre j'ai lu : 

"Le tueur de l'ombre" de Claire Favran ce deuxième tome et cette duologie ont été un véritable coup de coeur pour moi. 

"La chrirugienne" de Leslie Wolfe un petit thriller qui se lit très bien, un peu dans la veine de "La femme de ménage".

La saga "Rouge Rubis" de Kerstin Gier en relecture, une histoire de voyage dans le temps que j'aime beaucoup, j'ai commencé à regarder les films il y a peu. 











8.2 secondes 











The Sons of Death tome 2












Majesty tome 1











King's University Tome 3











Vous êtes cordialement invités, Tome 3











Inconditionnelles











Le dernier conte Tome 1











Le dernier conte Tome 2


 










Le dernier conte Tome 3











Le dernier conte Tome 4











L'étranger dans la maison











Un(e)secte











Mensonge











Troublemaker Tome 1


J'ai DNF : 


Beaucoup de points de vue, j'avais l'impression que l'histoire n'avançait pas. 

Mes cinq coups de cœurs du moi sont "Le tueur de l'ombre", "Hope is Blue", "Le dernier conte tome 1", "Le dernier conte tome 4" et "Un(e)secte". 

Et vous quel est votre bilan ?