"Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la maternité est réservée à la caste des Servantes, tout de rouge vêtues. L'une d'elle raconte son quotidien de douleur, d'angoisse et de soumission. Son seul refuge, ce sont les souvenirs d'une vie révolue, d'un temps où elle était libre, où elle avait encore un nom."
J'ai fini la série dont est sorti ce livre et je me devais de le lire.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, cependant, je pense que c'est en partie, car j'ai vu la série, celle-ci sublime cette œuvre.
J'ai retrouvé des moments marquants des premières saisons.
Le plus terrifiant sont les scènes de comment les Etats Unis en sont devenus à devenir Gilead, notamment avec l'actualité actuelle, ce livre est également un livre d'utilité publique, ce n'est pas pour rien qu'il est sur la fameuse liste des livres interdits aux Etats Unis.
Ce roman, publié en 1987, est un roman d'anticipation, cependant, de nos jours, on pourrait se dire que cela pourrait arriver...
"Dans une baignoire qui se réchaufferait progressivement, on mourrait bouilli avant de s'en rendre compte."
À partir de 16 ans.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire