lundi 9 février 2026

Si je mens, tu vas en enfer de Sarah Pinborough

 


"Lisa. Ava. Marilyn. Toutes ont un secret. Lequel est le plus terrible ? Brisée par un passé tragique, Lisa n'a d'autre rêve qu'une vie sans histoire, à l'abri des regards. Mais quand sa fille, Ava, sauve un petit garçon de la noyade et que l'adolescente devient une héroïne locale, leur monde menace de s'effondrer. Marilyn, elle, a un mari parfait, une maison parfaite, un boulot parfait. Pourtant, lorsque la vie de sa meilleure amie, Lisa, est sur le point de s'écrouler, la sienne bascule. Un instant aura suffi à bouleverser l'existence de ces trois femmes. Il y a des secrets qu'il vaudrait mieux ne jamais voir ressurgir. Il y a des fautes qu'on ne peut pas oublier."

Nous suivons trois femmes fortes tout au long d'un périple psychologique. 

J'ai aimé avoir différents points de vue et temporalité, j'ai fait beaucoup d'hypothèses sans jamais trouver les pus gros plot twist. 

Ce roman m'a baladé pendant toute ma lecture parfois un peu dans tous les sens, mais cette fin, on se rend compte que tout a été "planifié". 

Mention spéciale pour Marilyn ; Lisa, Ava et Marilyn sont toutes les trois de beaux exemples de résiliences, mais Marilyn m'a particulièrement touchée. 

À lire si vous aimez avoir la tête comme ça : 🤯

À partir de 18 ans. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire