dimanche 30 novembre 2025

Troublemaker tome 1 de Laura Swan

 


"Patienter.

C’est le quotidien étouffant de June.

Elle n’a plus qu’un an à passer dans son prestigieux lycée privé, un an à affronter le harcèlement constant des autres élèves. Un an à survivre dans une maison où elle n’a pas sa place, et où la violence sature l’air.

Une nuit, lorsqu’elle est seule chez elle, des voleurs s’introduisent. L’un d’entre eux la repère et lui ordonne de se taire, lui sauvant ainsi la vie.

Alors que des mois plus tard, cet épisode semble oublié, un nouvel enseignant fait son apparition dans son lycée. Ce remplaçant n’est autre que le cambrioleur l’ayant épargnée cette nuit-là. Shayn, qui s’est exilé à Londres suite à une série de mauvais choix, se voit désormais confronté à June, témoin d’un passé qu’il avait laissé derrière lui.

Pour s’assurer de son silence, il est prêt à toutes sortes d’intimidations. Mais June n’a pas l’intention de céder.

Car si Shayn est déterminé à garder ses secrets, elle se bat aussi pour préserver les siens."

J'ai beaucoup entendu parler de cette saga et je m'y suis enfin lancé sans a priori. 

Nous suivons donc June et Shayn notamment au lycée de Sherborn. J'ai trouvé la majorité des adolescents du livre infects, heureusement qu'Amara tire le panier vers le haut. June m'a très fortement émue, tout ce qu'elle subit est inqualifiable et son père fut ma plus grande déception. J'ai bien aimé ce premier tome, attention ce livre est à mettre dans les mains de personnes averties. Je vais continuer avec la lecture du tome 2, car cette fin me donne envie d'en savoir plus. 




vendredi 28 novembre 2025

Mensonge de J. P. Delaney

 


"Claire, étudiante anglaise en art dramatique, finance ses études d’une manière peu conventionnelle : elle flirte, pour le compte d’un cabinet d’avocats spécialisé dans les divorces, avec des hommes mariés suspectés d’infidélité. Lorsque la femme de l’un d’entre eux est retrouvée morte, tout change… La police exige de Claire qu’elle utilise ses talents d’actrice pour faire avouer le mari. Dès le début, elle n’est cependant pas sûre du rôle qu’elle doit jouer dans cette mise en scène mensongère, mais elle ne veut pas non plus que les enquêteurs la questionnent sur la nuit du meurtre. Bientôt, Claire se rend compte qu’elle est en train de jouer le rôle le plus mortel de sa vie…"

Le premier que je lis de cet auteur, et j'ai beaucoup aimé, nous suivons Claire qui n'a d'autre choix que d'aider la police, je ne peux pas en dire plus au risque de dévoiler l'intrigue. 

En suivant Claire, nous passons de plot twist à plot twist, tout ce que j'aime. De nouveau un réel page-turner, je voulais savoir ce qu'il en était, cette fin m'a totalement surprise et nous avons une petite fin ouverte qui fait se poser certaines questions. J'ai beaucoup aimé que l'intrigue se passe dans le monde des comédiens, moi qui aime l'art sous toutes ses formes. 

En quelques mots : foncez si vous ne connaissez pas et aimez les thrillers. 

jeudi 27 novembre 2025

Un(e)secte de Maxime Chattam

 


"Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.

Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.

Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger."

J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre, un Maxime Chattam comme je les aime, un réel page turner. Nous suivons Atticus, policier, à Los Angeles, et Kat, détective privée, à New York, chacun suivant leur enquête respective, jusqu'à ce qu'elles se rejoignent dans le Kansas. Ce livre pose de sérieuses questions, que pourrions-nous faire si les insectes s'organisaient ou si un milliardaire mal avisé voulait "sauver l'humanité" ? 

L'ambiance musicale est parfaite, pour nous plonger plus dans l'horreur. 

mardi 25 novembre 2025

L'étranger dans la maison de Shari Lapena

 


"" Comment te sens-tu ? " Elle voudrait répondre " terrifiée ". À la place, elle dit, avec un faible sourire : " Heureuse d'être à la maison. "

Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s'est volatilisée. Alors qu'il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d'un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d'ordinaire jamais les pieds. À son réveil à l'hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d'amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu'un s'introduit en leur absence dans la maison..."

Voici un petit thriller domestique comme on les aime, un véritable page-turner. Nous suivons les aventures de Karen et Tom, un couple sans histoire, enfin vraiment ?  Cependant, tout ne m'a pas surpris, à part la toute fin qui laisse voguer notre imagination, et peut-être un jour une suite ? 

J'ai trouvé dommage que le roman se termine comme cela, car j'ai l'impression que l'intrigue n'est pas réellement terminée. Ce roman reste tout de même une bonne lecture. 

Cela ne m'empêchera pas de lire d'autre roman de cette autrice que j'ai beaucoup aimée dans "Le couple d'à côté".

lundi 24 novembre 2025

Le dernier conte, tome 4 : Ombre noire d'Alexiane Thill

 


"Il existe une part d’ombre en chacun de nous…

Après avoir atteint Neverland, Warren et Ariane ont découvert la vérité sur les Contes et leur création. Dépassée par la puissance de leurs adversaires, Ariane s’est sacrifiée pour sauver ses compagnons. Désormais retenue prisonnière, elle compte les jours avant que la Nuit s’abatte sur le monde des Contes.

Tandis que la guerre se profile entre les Hautes et les Basses-Terres, Warren parviendra-t-il à rassembler ses alliés pour écrire la dernière page de leur histoire et sauver celle qu’il aime ?"

Et voilà, je suis venue au bout de cette saga qui m'a happé pendant près d'une semaine et wahou, suivre d'un côté Warren qui ne sait quoi faire sur les Basses-Terres et Ariane prisonnière de Marraine à Nerverland, et au final tout s'enchaine et sans en dire plus, j'ai adoré cette fin même si j'ai presque eu les larmes aux yeux pour Warren sur la fin. Sans surprise, nous découvrons dans ce tome qui est Drake 

N'hésitez pas à découvrir cette belle saga qui est une ode à la création et à la foi en soi-même. 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis sur le tome 2

Mon avis sur le tome 3

dimanche 23 novembre 2025

Le dernier conte, tome 3 : Perle bleue d'Alexiane Thill

 


"La vérité se cache au cœur des abysses…

Warren et Ariane se sont mariés dans l’espoir de réaliser un nouveau Conte... En vain.

Après cette union pour le moins explosive, nos deux héros, toujours poursuivis par Blanche-Neige, se dirigent vers la côte. Avec l’aide d’une vieille ennemie d’Ariane et d’un étrange pirate, ils comptent bien traverser la Barrière d’Écume pour atteindre Neverland, le berceau des fées. Là-bas, ils trouveront peut-être un moyen de ramener le Jour."

De retour avec les aventures d'Ariane et de Warren ainsi que tous leurs amis que je ne nommerais pas pour éviter les spoilers. Dans ce tome, place à la réécriture de la Petite Sirène et de Peter Pan. 

Ce tome fut pour moi compliqué, car j'ai beaucoup de mal avec les récits qui mettent en scène des bateaux et/ou des pirates, mais à partir de l'arrivée à Neverland et avant la traversée, j'ai beaucoup aimé cette lecture, de nouveau un énorme cliffhanger qui déchire le cœur cette fois-ci, j'ai vraiment hâte de connaître la suite qui est ma prochaine lecture pour savoir comment tout cela va finir. 

De nouveau, les illustrations sont magnifiques. 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis sur le tome 2

vendredi 21 novembre 2025

Le dernier conte, tome 2 : Rose rouge d'Alexiane Thill

 


"Les Contes ne sont jamais ce qu’ils semblent être au premier abord…

Lorsque Warren s'est retrouvé projeté contre son gré dans l'univers des Contes, il ne pensait pas rencontrer Blanche-Neige et encore moins que cette dernière mettrait sa tête à prix après qu'il a découvert la vérité sur la Méchante Reine.

Accompagné d’Ariane et ses fidèles acolytes, les voilà pourchassés par les troupes de Blanche par-delà les frontières du royaume de Schneefall, à la recherche d'une Héroïne dont ils ignorent tout, pour tenter de sauver le monde.

Alors qu'ils explorent le Nord en poursuivant la moindre piste, le passé d’Ariane resurgit, teinté d’une violence extrême et de sombres machinations."

Nous poursuivons les aventures d'Ariane et de Warren, principalement dans le royaume de Senlis. Cette fois-ci, nous redécouvrons les histoires de Belle et de Cendrillion. J'ai aimé cette suite, peut-être un poil moins que le premier tome, cependant de nouveau le roman se termine par un sacré cliffhanger, et je suis obligée de lire la suite. 

Mention spéciale pour les illustrations, il y en a très peu, mais elles sont vraiment magnifiques. 


mercredi 19 novembre 2025

Le dernier conte, tome 1 : Pomme d'or d'Alexiane Thill

 


"Marraine la bonne fée est morte.

Dernière fée encore en vie, Ariane doit sauver l’univers des Contes, car la Nuit approche et avec elle, la mort de toutes choses. Pour cela, il lui faut créer un nouveau Conte, mais les Héros n’existent plus…

À court de solutions et de temps, Ariane débarque dans notre monde et enlève le premier homme à peu près convenable qu’elle croise.

Trouillard et rêveur, Warren n’a rien d’un Héros, mais Ariane, guerrière redoutable, est bien déterminée à faire de lui un véritable Prince Charmant, même si pour cela, elle doit découvrir la sombre vérité qui se cache derrière les Contes…"

J'aime beaucoup les réécritures de contes et ce roman n'a pas fait exception, l'autrice nous emmène dans le monde des Contes qui se meurt peu à peu, Ariane, la dernière fée, doit trouver un Héros pour sauver son monde et enlève Warren de notre monde. J'ai beaucoup apprécié les références à la pop culture de Warren, cela ajoute une touche d'humour au livre. Celui-ci nous amène à redécouvrir Blanche Neige ou encore la fée Clochette et le livre se termine sur un énorme cliffhanger. 

Une belle découverte, et une belle suite, également j'espère, que je vais commencer tout de suite. 

mardi 18 novembre 2025

Inconditionnelles de Marlène Charine

 


"Trois mères, une flic et cette question : que mérite celui qui a brisé un enfant ?

"Venez ! Elles sont là !" La capitaine Silke Valles et son équipe viennent d’investir une maison délabrée sur les hauteurs d’Annecy.

Au sous-sol, une des trois fillettes enlevées dix jours auparavant gît, inconsciente, dans une baignoire remplie de glace. Les deux autres sont recroquevillées à côté, terrifiées, mais indemnes. Le ravisseur a été abattu dans l’assaut, l’affaire est donc officiellement close.

Et pourtant, insidieusement, d’indice en indice, une interrogation fait son chemin dans l’esprit de la capitaine Valles, mais aussi dans celui de Garance, Cora et Blandine, les mères des trois fillettes : et si ça n’était pas fini ?"


J'ai beaucoup aimé ce roman, notamment avec l'alternance entre le point de vue policier et le point de vue des trois mères, qui fait toute l'histoire. Les courts chapitres donnent envie de plus et il est difficile de lâcher les protagonistes, j'ai douté avec elles jusqu'au final qui est grandiose. 


18/20

lundi 17 novembre 2025

Vous êtes cordialement invités, tome 3 : Retour à Beaunom d'Alex Sol

 


"2019, Beaunom : quatre amis d'enfance, autrefois inséparables, reçoivent d'énigmatiques invitations pour la réinauguration du manoir où ils passaient leurs étés. Leurs retrouvailles virent au cauchemar.

2024, Luxembourg : une femme découvre par hasard une information troublante qui déclenche une terrifiante réaction en chaîne.

Pendant ce temps, près de Toulouse et après de nombreuses missions qui lui ont permis de comprendre les esprits, Hisham met tout en oeuvre pour secourir Soraya. Quant à Cloé, l'arrivée d'une enfant bouleverse son équilibre déjà fragile.

Combien de temps pourra-t-elle encore suivre Hisham ?

Et lui, comment réagira-t-il lorsque la police viendra frapper à sa porte ?

Les cicatrices du passé s'ouvrent une dernière fois."

Ce roman offre la fin d'une histoire, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire la suite des aventures d'Hisham et de Cloé pour enfin retrouver Soraya, je ne peux rien dire de plus pour ne rien dévoiler, mais ce roman conclut magnifiquement cette saga, beaucoup de peur, mais aussi de tendresse, on aimerait ne pas les quitter.

18/20



samedi 15 novembre 2025

King's University, tome 3 : Hope is blue d'Aya Estrela

 


"Cassie Jenkins en a définitivement terminé avec l'amour, les hommes, et Ace Knight.

Après avoir ramassé les morceaux de son cœur brisé, c'est vers le passé qu'elle se tourne, sous la forme d'un test ADN. Sa mère est là, quelque part, et notre papillon compte bien lui demander les raisons de son abandon.

Néanmoins, il existe un adage bien connu : toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre...

De son côté, Ace s'enfonce dans l'obscurité de ses secrets. Privé de la seule couleur qu'il peut voir, les traumatismes de son enfance remontent petit à petit à la surface, brisant sa carapace de glace pour exposer ses plaies les plus enfouies.

Et si, après avoir oublié de sourire, il en oubliait comment mentir ?"


Mamma mia, j'avais déjà adoré les aventures d'Elvira et Abel dans The South Girl, mais découvrir les histoires de Cassie et Ace, un gros wahou!

Nous suivons donc les péripéties de Cassie et Ace, mais également de tous les personnages de The South Girl, c'est-à-dire bien évidemment Elvira et Abel, mais également Dante et Amon, Kelen et Adonis. 

C'est un énorme coup de cœur, je suis passée du rire aux larmes et inversement tout au long de ce livre ! 

Les extraits en musique sont parfaits !

Si vous avez aimé The South Girl foncez et si vous ne connaissez pas : mais qu'attendez-vous ? 

20/20


jeudi 13 novembre 2025

Majesty, tome 1 : Mad Majesty de Delinda Dane

 


"Damian enchaîne les scandales en tout genre. Qu'importe la volonté de sa famille, impossible de le faire rentrer dans le rang. Il fait régulièrement la une des tabloïdes, jetant le discrédit sur la couronne. Alors quand le roi décède et que le prince héritier est appelé à monter sur le trône, c'est toute la monarchie qui est ébranlée.

La seule manière de sauver les apparences ? Un mariage, avec celle que sa mère lui a choisie : Ophélie St John, une future épouse obéissante et malléable. En somme, parfaite pour le rôle.

Mais Damian n'entend pas se plier de bon gré à ce jeu de dupes. Si l'institution lui impose des fiançailles, il compte bien choisir qui il épousera.

Et cela sera Esmée St John, la petite soeur de celle qui a été élevée pour régner.

Synesthète, sarcastique, mais profondément humaine et empathique, Esmée parviendra-t-elle à ravir les coeurs du royaume ou précipitera-t-elle sa chute ?"


Un petit bonbon

J'ai beaucoup aimé cette romance toute douce comme un bonbon, nous suivons les aventures de Damian et Esmée qui ont beaucoup de ressemblances malgré les apparences. J'ai beaucoup aimé le fait qu'Esmée soit synesthète. L'autrice nous fait entrer dans la monarchie anglaise et j'ai hâte de lire le second tome pour me plonger de nouveau dans cet univers et dans la monarchie suédoise avec leurs amis Callum et Astoria.

16/20





mercredi 12 novembre 2025

The Sons of Death, tome 2 de Laura Ezrena

 



"Même quand tout s’écroule, Maxine refuse de capituler.


Après l’attaque vient le chaos. Alors que Taylor se remet lentement de ses blessures, Max est brisée, mais debout. Déterminée à protéger ceux qu’elle aime, elle se relève, une fois de plus. Pourtant, une menace plane sur Taylor, prête à frapper. Pour protéger ses proches, il n’a qu’une issue : s’éloigner de Max… même si son cœur s’y refuse.


De son côté, Max se lance dans une mission désespérée : retrouver Tessa, la fille du chef des Anarchy, alors que l’ombre de son ennemi rôde. Insaisissable, toujours un pas devant, il brouille les pistes, pousse Max à bout. Et une vérité la hante : le temps lui est compté.


Sa mort approche. Et bientôt, elle devra trouver le courage de l’annoncer aux Sons of Death… avant qu’il ne soit trop tard."


Une excellente surprise : un résumé du premier tome au début de ce livre. 

Nous retrouvons Maxine et ses "frères" les Sons of Death pour la suite directe de leurs aventures. 
Comme pour le premier tome, l'autrice nous emmène dans leur monde pour suivre notamment les péripéties entre Maxine et Taylor, et nous laisse avec un suspense monstre dans l'attente du tome 3. J'avais lu il y a peu de temps le tome 1 et l'attente n'a donc pas été trop longue, par contre je sais que là j'ai le temps d'attendre, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de cette saga, qui est donc ce grand mystère qui plane sur nos protagonistes et l'impossible sera-t-il possible ? 
Les moments en musique sont très bien choisis. 

18/20

lundi 10 novembre 2025

8,2 secondes de Maxime Chattam

 



8,2 secondes :

C'est le temps qu'il faut pour tomber amoureux.

C'est le temps qu'il faut pour mourir.


May et Constance ne se connaissent pas. Mais un même secret les relie. Et les menace.


Un thriller psychologique envoûtant entre New York et les grands lacs de la frontière canadienne. Maxime Chattam nous entraîne dans un suspense Hitchcockien impossible à lâcher.


Nous suivons les histoires de Constance et de May. Au départ, celles-ci n'ont rien à voir puis se rejoignent malheureusement sans trop de surprises. 

Maxime Chattam est un de mes auteurs préférés mais là pour le coup je dois dire que c'est une vraie déception, peut être que j'attendais beaucoup de ce livre, je ne sais pas mais sans que l'histoire soit mauvaise, j'ai un peu peiné à lire ce livre. 

Spoiler : J'avais deviné que Constance "écrivait" l'histoire dde May depuis le début (sans comprendre que c'était "son histoire")

J'ai trouvé également notamment dans l'histoire de Constance des morceaux qui au final ne servent pas à grand chose : si je vous dis Satan ? 

Le petit + : la playlist qui met beaucoup dans l'ambiance. 


En résumé, une déception pour ce nouveau roman de Maxime Chattam 


12/20 

samedi 8 novembre 2025

Mentions légales

 Editeur de la publication :


Le blog Amandine's Library - https://amandineslibrary.blogspot.com/ - est édité par Amandine Détrez.

amandinedetrez@outlook.fr

Raison sociale de l'hebergeur :

Ce présent blog est hébergé par la plateforme Blogger appartement à Google
1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis

www.blogger.com

Données personnelles :

Ce présent blog garantit que, selon la loi LCEN, les commentaires ont un droit d'accès, de modification et d'oppositions sur leurs données personnelles enregistrées. Le non-respect des règles (commentaires racistes, diffamatoires, ect...) entraîne la suppression du dit commentaire. D'après la dispence numéro 6, de la CNIL : "La dispense n°6 concerne les sites web ou blogs mis en œuvre par des particuliers à titre privé qui peuvent permettre, d’une part, la collecte de données à caractère personnel de personnes qui s’y connectent et, d’autre part, la diffusion de données à caractère personnel (nom, images de personnes ou tout autre élément permettant d’identifier une personne physique)."

Propriété intellectuelle :

La structure générale ainsi que les logiciels, textes, images animées ou non, son savoir-faire et tous les autres éléments cités sur le blog Amandine's Library - https://amandineslibrary.blogspot.com/ -  sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
Toute représentation, reproduction et/ou exploitation, qu'elle(s) soi(en)t partielle(s) ou total(s), des marques précitées est (sont) interdite(s), sauf accord écrit et préalable de leurs titulaires.

Droits d'auteur :

Toute représentation totale ou partielle de ce blog par quelque personne que ce soit, sans l'autorisation expresse d'Amandine Détrez est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
L'élaboration des liens hypertextes profonds vers le blog Amandine's Library est interdite sans l'accord exprès et préalable de l'éditeur du site Amandine's Library. Par ailleurs, l'utilisation des informations contenues sur le présent blog relève de la seule responsabilité de l'utilisateur. Nous ne pourrions en aucun cas, et pour quelques causes que ce soir, en être tenus pour responsables, et ce, quelque en soit les conséquences. Nous ne sommes responsables d'aucune erreur ou omission sur le présent site.

Avertissement général :

La consultation du blog Amandine's Library - https://amandineslibrary.blogspot.com/ -  est proposée aux internautes à titre gratuit et sans aucune garantie de la part de son éditeur.
Les informations disponibles sur le blog Amandine's Library - https://amandineslibrary.blogspot.com/ -  qui proviennent de sources extérieures ne saurait garantir qu'elles sont exemptes d'erreurs, ni garantir leur complétude, leur actualité, leur exhaustivité ou autre.
En conséquence, il appartient à l'internaute d'utiliser les informations figurant sur le site Internet à ses risques et procéder à toute vérification sous sa responsabilité exclusive.
Amandine's Library - https://amandineslibrary.blogspot.com/ -  ne serait être tenu responsable de l'interprétation faite par les internautes, quelle qu'elle soit, de tous les renseignements, informations et conseils proposés sur son blog, et des conséquences pouvant en découler.
Les propriétaires des sites marchands, de service, sites persos, site informatiques (ect.) consultés à partir du blogAmandine's Library - https://amandineslibrary.blogspot.com/ -  sont seuls responsables du respect par eux de l'ensemble des réglementations s'appliquant dans le cadre des prestations offertes aux clients finaux, et notamment, des lois et règlements relatifs à :
- La vente à distance,
- La protection du consommateur,
- La publicité mensongère ou trompeuse,
- Les prix,
- La conformité des produits.
- Toutes les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.

Utilisation des Cookies :

Amandine's Library - https://amandineslibrary.blogspot.com/ - vous informe qu'un ou plusieurs cookies (petits fichiers textes) peuvent s'installer automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lors de votre visite sur le blog Amandine's Library - https://amandineslibrary.blogspot.com/ -  Ces cookies peuvent provenir des partenaires d'Amandine Détrez mais aussi des systèmes de statistiques du blog Amandine's Library ou de tous autres services proposés sur le blog Amandine's Library - https://amandineslibrary.blogspot.com/ - 
Vous avez la possibilité de supprimer les cookies installés lors de votre visite sur le blog Amandine's Library - https://amandineslibrary.blogspot.com/ -  à l'aide de la barre d'outils de votre navigateur. La suppression des cookies devra intervenir une fois votre navigation sur le blog Amandine's Library - https://amandineslibrary.blogspot.com/ - terminée. À défaut,  vous êtes informé du fait que l'usage du blog Amandine's Library - https://amandineslibrary.blogspot.com/ - ainsi que les services qui y sont proposés, pourront être perturbés, voire empêchés.


Crédits et copyright photos :

Les crédits et copyright des visuels et des photos présents sur le blog Amandine's Library - https://amandineslibrary.blogspot.com/ - sont signalés dans les articles lorsqu'elles proviennent d'un professionnel. Toutes les couvertures de livres présentes sur le blog Amandine's Library - https://amandineslibrary.blogspot.com/ -  sont la propriété de leur maison d'édition. A défaut, celles-ci proviennent de l'un des sites de photos libres de droit en créative commons.
Le thème utilisé sur le blog Amandine's Library - https://amandineslibrary.blogspot.com/ -  est la propriété de Blogger.