vendredi 26 juin 2026

L'Autre moi de Franck Thilliez

 


"Ici, le cauchemar commence.

Longepin. Un endroit niché au cœur de la forêt de la Grande Chartreuse. Un site sur lequel militaires et civils travaillent à des projets classés secret-défense. Un cadre de vie d'exception, mais ultra-surveillé et régi par des règles étranges.

Sibylle vient d'arriver avec son compagnon, Erwann. Docteur en neurosciences, celui-ci a vu la possibilité d'intégrer cette communauté comme la chance de sa carrière. Comme un espoir, aussi, que là-bas des confrères parviennent à aider celle qu'il aime.

Car Sibylle, depuis l'accident qui a coûté la vie à son enfant et lui a valu une douloureuse reconstruction du visage, n'est plus la même. Elle souffre d'une amnésie post-traumatique et est sujette à des cauchemars aussi intenses que troublants, au point de ne plus toujours savoir distinguer le rêve de la réalité..."

L'Autre moi, c'est l'histoire de Sybille, qui navigue entre rêve et réalité, et de deux policiers sur une affaire étrange. 

J'ai beaucoup aimé les différents points de vue qui, comme les chapitres courts, donnent du rythme au récit. 

J'ai été perdue pendant les trois quarts du roman à essayer de démêler le vrai du faux, et j'ai adoré cela. 

Cependant, je pense que je vais commencer à croire Amalia, qui me dit souvent que je suis une bonne enquêtrice (je pense que c'est à force de lire ce genre de roman que j'adore) ; en effet, j'avais deviné une bonne partie de la fin (n'hésitez pas à m'envoyer un message si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet). 

Cela ne m'a pas empêchée de beaucoup apprécier ce roman, que je ne peux que recommander si vous aimez frissonner !

Merci à Margaux pour l'organisation de cette LC ! 

À partir de 16 ans. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire